L’Inter 2012 à Aurignac

L’avant première à Aurignac

C’est un secret pour personne, les PDLL organisent l’inter 2013 en Mayenne. Et bien sûr, comme pour toutes les régions, c’est un challenge à relever mais aussi une organisation de longue haleine…

Alors cet été, pour Pascal et moi, pas de congés ensemble. Pascal prendra juillet pour avoir août l’année prochaine. Me voilà donc partie avec mes trois bambins en périple pour Aurignac. Chouette ! Véro la jolie secrétaire PDLL et Brigitte la super copine auvergnate emboitent mon 3 roues. Et c’est le trio qui démarre : 3 sides, 3 femmes-pilotes, 3 enfants !

Je passe rapidement sur notre traversée de l’hexagone car évidemment on ne pouvait pas se passer d’un fusible et d’une pompe à essence qui crament, grrrr…. Mais comme dans les 3 drôles de dames, ça finit toujours bien. A défaut d’appeler Charly, on a appelé Pascal, Courly et Dany !!!

Nous voilà donc arrivés dans les Pyrénées. Bien sûr, nous allons nous inscrire et dire bonjour aux amis. Le cadeau est une lampe frontale cette année et c’est une très bonne idée car c’est toujours utile.

Dès le lendemain, les PDLL sont de petits déj, et comme à chaque fois que l’on mobilise quelques bonnes âmes chez nous pour donner un coup de main, c’est 20 personnes minimum qui déboulent ! Et même le surlendemain, j’arrive encore à en lever quelques-uns pour nous aider au national. Merci à vous.

Bien sûr on s’est fait notre apéro régional traditionnel et les conversations vont bon train sur 2013. Les idées fusent, les moyens humains et matériels commencent à se manifester, ce qui me comble de joie mais je n’en ai jamais douté. Alors avec Véro, Didier, Tatave, Tatavette et aussi tous les PDLL présents, on prend des notes, on « yeute », on pose plein de questions comme ça l’air de rien… Bref cet inter était bien pensé, alors forcément tout s’est bien passé et le tout sous le soleil du midi bien sûr. Félicitations aux organisateurs et bénévoles d’Aurignac.

Alors tout le monde a compris, l’inter 2013 commence à voir le jour chez les PDLL et toutes les bonnes idées et les bonnes âmes sont les bienvenues. C’est pour cela que j’annonce dès maintenant que notre AGR aura lieu le samedi 09 février 2013 à Clefs, où chacun pourra s’inscrire comme bénévole dans le domaine de son choix pour partager tous ensemble quelques jours de pur bonheur ! mais nous aurons bien d’autres occasions de se voir et d’en discuter avant….

Votre dévouée présidente de région, Stéphanie Moreau






Dernière mise à jour le 15-09-2016